Envoi & retour gratuits en Belgique - Vous disposez de 30 jours pour décider si vous gardez ou non vos chaussures

Panier

Votre panier est vide

Continuer à faire des achats

Pouvons-nous vous aider ?

  • Expédition

  • Règles générales d'expédition

    Dès confirmation par la banque de l'acceptation du paiement de l'acheteur, Hush Puppies traitera la commande dans la limite des stocks disponibles. Les commandes sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le Site.

    La livraison des commandes est assurée par DPD, DHL, GLS ou par la Poste belge. Les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction du moment de la commande de l'acheteur et de la destination du colis. Hush Puppies n'ayant aucun contrôle sur ces délais, le paiement de toute pénalité ou compensation à l'Acheteur par Hush Puppies ne sera pas accepté pour ces raisons. A l'inverse, l'Acheteur est en droit d'annuler sa commande selon les modalités prévues à l'article 2-b des présentes CGV.

    Si, malgré tout, il s'avère impossible de terminer la livraison ou si vous refusez d'accepter ladite livraison, le colis sera retourné à Hush Puppies. Les produits commandés seront remboursés (par crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la commande) au plus tard dans les vingt-cinq (25) jours suivant le retour du colis à Hush Puppies.

    Si le colis parvient à l'Acheteur endommagé ou ouvert, l'Acheteur doit refuser de se faire livrer par le livreur, en signalant les dommages constatés et en lui adressant une réclamation pour l'anomalie. Tout colis accepté par l'Acheteur est réputé exempt de vices imputables à la livraison.

  • Combien coûtera l'expédition ?

    Belgique : La livraison est gratuite

    Union européenne : Le transport régulier est gratuit et le transport express vous coûtera 10€.

    Transport maritime international : Le transport régulier vous coûtera 7€ et le transport express 15€.

  • Expédiez-vous dans mon pays et combien de temps cela prendra-t-il ?
    Nous expédions en Europe et dans le reste du monde avec Bpost, DPD ou DHL. Le délai de livraison indiqué pour les différentes régions est le suivant :

    - Belgique : 1-2 jours ouvrables

    - Europe : 3-4 jours ouvrables



    -

    Amérique du Nord et du Sud

    : 5-7 jours ouvrables



    -

    Afrique : 6 à 10

    jours ouvrables



    -

    Asie : 6 à 10

    jours ouvrables



    -

    Australie et Nouvelle-Zélande : 15-20

    jours ouvrables
    Le délai de livraison est basé sur le temps de manutention de Hush Puppies (1), le service d'expédition (2) et le moment où Hush Puppies reçoit le paiement (3). Il est possible que le délai indiqué ci-dessus puisse varier en fonction de ces éléments.
  • Dois-je payer le dédouanement ?

    Les droits de douane et d'importation sont perçus une fois que le colis a atteint son pays de destination. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis.

    Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas vous dire quel en sera le coût, car les politiques douanières et les droits d'importation varient considérablement d'un pays à l'autre. Il serait bon de contacter votre bureau de douane local pour connaître les frais en vigueur avant de commander, afin de ne pas être surpris par des frais auxquels vous ne vous attendiez pas.

    Le client doit assumer l'entière responsabilité de tout colis qui nous est retourné en raison de frais de douane impayés. Les frais postaux, les frais de retour, les frais de douane et les frais de manutention seront tous déduits de tout remboursement dû.

    Le dédouanement, le cas échéant (en dehors de l'UE), est effectué par DHL / DPD / GLS avant l'arrivée physique des marchandises.

  • Comment puis-je suivre mon colis ?

    Dès que votre commande sera emballée, nous vous enverrons un email de confirmation d'expédition avec les informations de livraison. Notre partenaire de livraison vous en informera (par courrier électronique ou par SMS) pour vous aider à suivre votre commande. Selon la date et le lieu de votre commande, les informations de suivi peuvent être retardées.

  • Quels sont les coursiers de livraison que vous utilisez ?

    Nous utilisons Bpost pour envoyer toutes nos commandes en Belgique.

    En fonction de votre localisation et du mode d'expédition choisi, nous utilisons la poste nationale, DPD ou DHL

    Nous nous réservons le droit de faire preuve de discrétion dans les cas où il est plus logique d'utiliser un autre mode de livraison.

  • Que faire si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?

    DPD/DHL/Bpost vous enverra un courriel le jour de la livraison. Si vous ne pouvez pas signer pour le colis, vous pouvez choisir, en fonction de votre situation géographique, parmi plusieurs options, dont la collecte au dépôt, le dépôt dans un endroit sûr, la livraison avec un voisin. S'ils tentent de vous livrer et que vous n'êtes pas disponible, ils vous laisseront une carte détaillant la marche à suivre pour la livraison ou le retrait. Ils tenteront généralement de vous livrer à nouveau jusqu'à trois fois avant de nous retourner votre colis.

  • Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée ?

    Vous recevrez un email de confirmation d'expédition une fois que votre commande aura été expédiée. Cet email contiendra également vos informations de suivi.

  • Vous n'avez pas reçu votre colis?

    Si nous ne pouvons pas livrer votre colis selon l'option de livraison que vous avez choisie, il sera automatiquement renvoyé à Hush Puppies. Nous resterons en contact avec vous pour organiser une nouvelle livraison.

    Vous pouvez également toujours contacter notre équipe de soutien à l'adresse hello@hushpuppies.be si vous avez d'autres questions.

  • Retours

    Utilisez ce bloc de réponses pour discuter de certaines questions fréquemment posées que vous avez découvertes lors de vos interactions avec vos clients. Vous pouvez discuter des détails des produits, de la taille, des politiques d'expédition ou de tout ce qui pourrait aider les commerçants à prendre une décision éclairée sur votre produit ou votre collection. Cette section apparaîtra pour tous les produits.

  • Politique de retour
    Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des marchandises que vous avez reçues, vous pouvez nous les retourner dans les 30 jours suivant la réception, à condition qu'elles soient dans leur état original de vente.

    Une fois renvoyé, vous aurez droit à un échange ou à un remboursement, qui n'inclura pas le coût de l'affranchissement et de l'emballage d'origine. Nous ne pouvons pas rembourser ou échanger les articles qui semblent avoir été portés, lavés ou qui ne sont pas dans leur état d'origine.

    Retours GRATUITS en Belgique

    Nous offrons des retours GRATUITS depuis la Belgique. Veuillez contacter notre service clientèle pour procéder au retour.

    Veuillez vous assurer de joindre à votre commande un formulaire de retour dûment rempli. Veillez à ce que votre colis de retour soit bien emballé et réponde à toutes les conditions énoncées ci-après. Les colis qui nous sont retournés via Bpost peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables pour nous parvenir, alors merci d'être patient.

    Retours internationaux

    Les retours depuis l'étranger sont à vos frais. Veuillez contacter notre service clientèle si vous avez des questions.

    Veuillez vous assurer que vous avez joint un formulaire de retour dûment complété à votre commande. Assurez-vous que votre retour est bien emballé et qu'il répond à toutes les conditions énoncées au bas de cette page.

    Conditions et lignes directrices pour les retours

    - Tous les articles retournés doivent être non portés, non lavés, avec les étiquettes et/ou l'emballage d'origine, le cas échéant.

    - Nous ne sommes pas responsables des frais de retour des articles.

    - Tous les articles doivent être dans leur état d'origine et être revendables.

    - Veuillez vous assurer que tous les articles retournés sont bien emballés, afin de ne pas être endommagés par le transporteur.

    - Veuillez vous assurer que tous les colis retournés sont envoyés avec un service de suivi assuré. Nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des articles endommagés ou perdus lors du transport de retour.

    - Si vous retournez un article de l'étranger, veuillez indiquer clairement sur le colis "MARCHANDISES RETOURNÉES", afin d'éviter les frais de douane.

    - Hush Puppies Belgium n'est PAS responsable des frais de douane de retour.

    - Veuillez vous assurer que le formulaire de retour est joint à vos marchandises, aucun formulaire ne peut avoir pour conséquence que votre retour ne soit pas traité.

    - Veuillez vous reporter à nos conditions générales pour de plus amples informations sur les retours.

    Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez :

    - Échanger contre un autre article (d'au moins le même prix) ;

    - Recevoir un bon (pas de limite de fin, à dépenser uniquement sur www.hushpuppiesbelgium.com).
  • Processus de retour

    Emballez vos articles dans le sac et la boîte d'origine (nous essayons de réduire les déchets). Un formulaire de retour est inclus dans votre colis. Sinon, veuillez contacter notre équipe.

    Pour que le colis nous parvienne en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser l'étiquette d'affranchissement prépayée qui est incluse dans l'emballage d'origine. Fixez l'étiquette sur le colis de retour.

    La responsabilité des retours est la vôtre jusqu'à ce que le colis nous parvienne. N'oubliez pas de demander un justificatif d'affranchissement lorsque vous déposez le colis auprès de la société de livraison (DPD, BPost ou GLS).

    Nous faisons tout notre possible pour procéder au remboursement le plus rapidement possible. Toutefois, le délai de remboursement est différé en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé.

  • Où renvoyer votre colis ?

    Hush Puppies Belgique

    Avenue du Port 108-100

    1000 Bruxelles .

  • Combien de temps avant d'obtenir mon échange ou mon remboursement ?

    Nous nous efforçons de traiter les retours dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant leur réception. Tant que les articles retournés répondent à nos critères de remboursement, vous serez remboursé dans les 24 à 48 heures suivant le traitement de votre retour, selon l'émetteur de votre carte.

  • Paiements

  • Nous assurons un système de paiement sécurisé.

    Pour assurer la sécurité de vos données bancaires, nous travaillons avec des partenaires de confiance (Adyen, Mollie ou PayPal). Cela signifie que les données de votre carte sont traitées avec un très haut niveau de sécurité. Afin de sécuriser au mieux les achats par carte bancaire, toutes les informations sont envoyées sous forme cryptée grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer). Cela signifie que les informations sont transmises par une connexion sécurisée et que les détails de votre carte ne peuvent pas être lus par des parties externes.

  • Quelle devise pouvez-vous utiliser ?

    Nous acceptons les paiements dans les devises suivantes, en fonction de la destination de votre envoi :

    €EUR

    $USD

    £GBP

    $AUD

    $CAD

    Pour certains pays, nous affichons une conversion approximative de ces monnaies en monnaie locale. Les monnaies locales ne servent qu'à l'affichage et sont calculées sur la base de taux de change mis à jour quotidiennement.

    Veuillez noter que certaines banques peuvent vous facturer des frais de transaction internationale.

  • Quel mode de paiement acceptons-nous ?

    Vous pouvez utiliser l'une des cartes ci-dessous pour régler votre commande :

    - Bancontact

    - Idéal

    - Maestro

    - MasterCard

    - Visa

    - American Express

    - PayPal

    - Apple Pay

  • Entretenir vos Hush Puppies

    Use this answer block to discuss some commonly asked questions you've discovered from your customers interactions. You could discuss product details, size fit, shipping policies, or anything you think would help merchants make an informed decision about your product or collection. This section will appear across all products.

  • Nous prenons soin de vous, prenez soin de vos chaussures

    Le nettoyage régulier de vos chaussures leur donne une plus longue durée de vie, alors n'oubliez pas d'essuyer la boue, la poussière et la saleté après les avoir portées. Pour le daim, vous pouvez enlever la saleté sèche à l'aide d'un caoutchouc spécial pour daim qui brosse doucement la surface.

  • Comment garder vos chaussures en bon état ?

    Utilisez les embauchoirs après avoir porté les chaussures et lorsque vous les rangez. Cela permet de conserver leur forme et aussi de les faire sécher. Assurez-vous que les embauchoirs sont de la bonne taille et utilisez un cornet à chaussures lorsque vous mettez vos chaussures afin que le dos ne soit pas écrasé.

    Les chaussures mouillées doivent être séchées lentement dans un environnement naturel et chaud. Évitez la chaleur artificielle (pas de sèche-cheveux, de ventilateur ou de radiateur) car elle assèche et affaiblit le cuir, ce qui peut entraîner des craquelures. Il suffit de les remplir de papier journal pour aider à évacuer l'humidité. Avant que les chaussures n'aient complètement séché, vous pouvez border les embauchoirs pour vous assurer qu'ils reprennent leur forme initiale. N'oubliez pas de leur donner un peu d'amour avec du cirage ou un spray (selon le type de cuir ou de daim) une fois qu'elles sont sèches.

  • Et les chaussures en cuir ?

    Nous avons des semelles en cuir sur certaines de nos chaussures. Soyez gentil avec elles et demandez à votre cordonnier local d'ajouter une semelle en caoutchouc si vous comptez les utiliser comme chaussures de tous les jours dans un climat froid, pluvieux ou enneigé. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps si les talons sont usés et de les faire remplacer si nécessaire.

  • Imperméabilisez vos chaussures

    Les chaussures neuves en cuir ou en daim doivent être traitées avant d'être utilisées afin d'être mieux protégées contre la saleté et les jours de pluie. Les cuirs lisses et brillants doivent être polis, tandis qu'un spray hydrofuge est le meilleur choix pour le daim et les cuirs ternes.

Free shipping & returns in Belgium - you have 30 days to decide whether you keep your Hush Puppies or not. 

Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Can we help you ?

  • Shipping

  • General Shipping rules
    Upon confirmation by the bank of acceptance of the Buyer’s payment, Hush Puppies Belgium shall process the order insofar as stocks last. Orders are delivered to the delivery address provided by the Buyer when ordering on the Site. Deliveries are handled by DPD, DHL, GLS or by the Belgian Post. Delivery times are likely to vary depending on the time of the Buyer’s order and the destination of the parcel. As Hush Puppies Belgium has no control over such times, the payment of any penalties or compensation to the Buyer by Hush Puppies Belgium shall not be accepted on such grounds. Conversely, the Buyer is entitled to cancel his/her order according to the terms laid down in Article 2–b of these GTCS. If, in spite of everything, it proves impossible to complete delivery or should you refuse to accept said delivery, the parcel shall be returned to Hush Puppies Belgium. The products ordered shall be reimbursed (by crediting the debit/credit card used during the order) within twenty-five (25) days at the latest of return of the parcel to Hush Puppies Belgium. If the parcel reaches the Buyer damaged or open, the Buyer must refuse to accept delivery by the deliveryman, pointing out the damage noted and filing a claim with him for the anomaly. All parcel deliveries accepted by the Buyer shall be deemed free of defects imputable to delivery.
  • How much will the shipping cost?
    Belgium: shipping is free

    European Union: Regular shipping is 10€ and express shipping will cost you 15€

    International shipping: regular shipping will cost you 15€ and express shipping will cost you 20€

  • Do you ship to my country and how long will it take?
    We ship to Europe and to the rest of the world with Bpost, DPD or DHL. The indicated delivery time for the different regions is as follow:

    Belgium : 1-2 working days

    Europe : 3-4 working days

    North and South America : 5-7 working days

    Africa : 6-10 working days

    Asia : 6-10 working days

    Australia and New-Zealand : 15-20 working days

    The delivery time is based on Hush Puppies Belgium’s (1) handling time, the shipping service (2), and when Hush Puppies receives cleared payment (3). It is possible that the indicated time above may vary depending of those elements.
  • Do I have to pay clearance?

    Customs and import duties are charged once the parcel reaches its destination country. These charges must be paid by the recipient of the parcel.

    Unfortunately, we have no control over these charges, and cannot tell you what the cost might be, as customs policies and import duties vary widely from country to country. It might be a good idea to contact your local customs office for current charges before you order, so that you are not surprised by charges you were not expecting.

    The customer must take full liability for any parcels returned to us due to unpaid customs charges. Postal charges, return shipment costs, customs charges and handling fees will all be deductible from any refund due.

    Customs clearance, if applicable (outside the EU), is operated by DHL / DPD / GLS before the physical arrival of the goods.

  • How can I track my parcel ?

    As soon as your order is packed, we'll send you a shipment confirmation email with the delivery informations. Our delivery partner will notify you (by email or text message) to help you track your order. Depending on when & where you ordered, tracking informations can be delayed.

  • Which delivery couriers do you use?

    We use Bpost to send all of our Belgium orders.

    Depending on where you are located and the type of shipping method you choose, we use national post, DPD or DHL.

    We reserve the right to use discretion in circumstances where it makes more sense to use an alternative delivery method.

  • What If I'm not home when it's delivered?

    DPD/DHL/Bpost will email you on the day of delivery. Should you be unavailable to sign for the parcel you can select, depending on your location, from a number of options including collection from depot, leave in a safe place, deliver with a neighbour. If they attempt delivery and you are not available they will leave a card detailing how to proceed with regard to re-delivery or collection. They will usually re-attempt delivery up to 3 times before returning your parcel to us.

  • How do I know if my order was dispatched?

    You will receive a dispatch confirmation email once your order has been shipped. This email will also contain your tracking information.

  • You did not receive your parcel

    If we are unable to deliver your package, according to your chosen delivery option, it will automatically be returned to Hush Puppies Belgium. We'll keep in touch with you to organize a new delivery.

    You can also always contact our support team at hello@hushpuppies.be if you have any other questions.

  • Returns

  • Return policy
    If you are not fully happy with the goods you have received, you can return them to us within 30 days of receipt, providing they are in original resalable condition.

    Once returned you will be entitled to receive an exchange or a refund, which will not include the cost of the original postage and packaging. We are not able to refund or exchange items that appear to have been worn, washed, or are not in original condition.

    FREE Belgium Returns

    We offer FREE returns from Belgium. Please contact our Customer Services team to proceed with the return.

    Please ensure you enclose a completed returns form with your order. Ensure your return parcel is well packaged and meets all the conditions outlined hereafter. Packages returned to us via Bpost can take up to 5 working days to arrive back to us so please be patient.

    Worldwide Returns

    Returns from outside Belgium are at your own expense. Please contact our Customer Services team if you have any questions.

    Please ensure you enclosed a completed returns form with your order. Ensure your return is well packaged, and meets all the conditions outlined at the bottom of this page.

    Returns Terms and Guidelines

    · All returned items must be unworn, unwashed, complete with original tags and/or packaging if applicable.

    · We are not responsible for the return shipping costs of the items.

    · All Items must be in original, resalable condition.

    · Please make sure all returned items are well packaged, so as not to be damaged in the post.

    · Please make sure all return packages are sent with a trackable, insured service. We cannot take responsibility for items damaged or lost in the return transit.

    · If returned an item from outside Belgium, please clearly mark the package 'RETURNED GOODS', to avoid any customs charges.

    · Hush Puppies Belgium is NOT responsible for any return custom charges made.

    · Please make sure that the returns form is enclosed with your goods, no form may result in your return not being processed.

    · Please refer to our Terms and Conditions for further information on returns.

    If you are not pleased with your order, you can :

    - Exchange for another item (of min. the same price);

    - Receive a voucher (no end limit, to spend only at www.hushpuppiesbelgium.com).
  • Return process

    Pack your items in the original plastic bag & box (we try to keep waste to a minimum). A return form is included in your parcel. If not, please contact our Support team

    To ensure the parcel safely reaches us, we recommend that you use pre-paid postage label which is included in the original packaging. Attach the label to the return parcel.

    Responsibility for the returns is yours until the parcel reaches us. Please remember to ask a proof of postage when dropping off the package at the delivery company (DPD, BPost ou GLS).

    We make everything we can to proceed to the refund as fast as we can. However, the refund delay defers according to the payment method you used.

  • Where to return your parcel ?

    Hush Puppies Belgium

    Avenue du Port 108-100

    1000 Bruxelles .

  • How long before I get my exchange or refund ?

    We aim to process returns within 7-10 working days of receiving them. As long as the returned items meet our refund criteria, your refund will be with you 24-48 hours after your return is processed, depending on your card issuer.

  • Payments

  • We ensure secure payment system

    To ensure the security of your bank datas, we work with partners we trust (Adyen or PayPal). This means that your card details are processed with a very high level of security. To make card purchases with us as secure as possible all information is sent in encrypted form using SSL (Secure Sockets Layer). Meaning that the information is passed through a secure connection and that your card details cannot be read by external parties.

  • Which currency can you use

    We take payments in the following currencies depending on your shipping destination :

    €EUR

    $USD

    £GBP

    $AUD

    $CAD

    For some countries we display an approximate conversion from these currencies to local currencies. Local currencies are for display purposes only and are calculated based on exchange rates that are updated daily.

    Please note: some banks may charge you an International Transaction Fee.

  • What payment method we accept

    You can use any of the cards listed below to pay for your order:

    · Bancontact

    · Ideal

    · Maestro

    · MasterCard

    · Visa

    · American Express

    · PayPal

    · Apple Pay

  • Product care

    Use this answer block to discuss some commonly asked questions you've discovered from your customers interactions. You could discuss product details, size fit, shipping policies, or anything you think would help merchants make an informed decision about your product or collection. This section will appear across all products.

  • We take car of you, take care of your shoes

    Cleaning your shoes regularly gives them a longer life, so remember to wipe off mud, dust and dirt after wearing them. For suede you can remove dry dirt with a special suede rubber that brushes the surface gently.

  • How to keep your shoes in good condition

    Use shoe trees after you’ve worn the shoes and when you store them. It helps to keep their shape and also to dry them out. Just make sure the shoe trees are the correct size, and use a shoe horn when putting your shoes on so the back isn’t crushed.

    Wet shoes should be dried slowly in a natural, warm environment. Avoid heat (no hair dryers, fan heaters or radiators) because it will dry out and weaken the leather which can lead to cracking. Simply fill them with newspaper to help pull out the moisture. Before the shoes have dried completely you can tuck in shoe trees to make sure they return to their proper shape. Remember to give them some love with shoe polish or spray (depending on the type of leather or suede) once they are dry.

  • What about leather shoes ?

    We have leather soles on some of our shoes. Be kind to them and have your local shoemaker add a rubber sole if you plan to use them as everyday shoes in a cold, rainy or snowy climate. It’s also a good idea to check the heels for wear every once in a while and have them replaced if necessary.

  • Waterproof your shoes

    New leather or suede shoes need to be treated before use so they are better protected against dirt and rainy days. Smooth and shiny leather should be conditioned with polish while a water repellent spray is the best choice for suede and dull leather.