Envoi & retour gratuits en Belgique - Vous disposez de 30 jours pour décider si vous gardez ou non vos chaussures

Panier

Votre panier est vide

Continuer à faire des achats

Pouvons-nous vous aider ?

  • Expédition

  • Règles générales d'expédition

    Dès confirmation par la banque de l'acceptation du paiement de l'acheteur, Hush Puppies traitera la commande dans la limite des stocks disponibles. Les commandes sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le Site.

    La livraison des commandes est assurée par DPD, DHL, GLS ou par la Poste belge. Les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction du moment de la commande de l'acheteur et de la destination du colis. Hush Puppies n'ayant aucun contrôle sur ces délais, le paiement de toute pénalité ou compensation à l'Acheteur par Hush Puppies ne sera pas accepté pour ces raisons. A l'inverse, l'Acheteur est en droit d'annuler sa commande selon les modalités prévues à l'article 2-b des présentes CGV.

    Si, malgré tout, il s'avère impossible de terminer la livraison ou si vous refusez d'accepter ladite livraison, le colis sera retourné à Hush Puppies. Les produits commandés seront remboursés (par crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la commande) au plus tard dans les vingt-cinq (25) jours suivant le retour du colis à Hush Puppies.

    Si le colis parvient à l'Acheteur endommagé ou ouvert, l'Acheteur doit refuser de se faire livrer par le livreur, en signalant les dommages constatés et en lui adressant une réclamation pour l'anomalie. Tout colis accepté par l'Acheteur est réputé exempt de vices imputables à la livraison.

  • Combien coûtera l'expédition ?

    Belgique : La livraison est gratuite

    Union européenne : Le transport régulier est gratuit et le transport express vous coûtera 10€.

    Transport maritime international : Le transport régulier vous coûtera 7€ et le transport express 15€.

  • Expédiez-vous dans mon pays et combien de temps cela prendra-t-il ?
    Nous expédions en Europe et dans le reste du monde avec Bpost, DPD ou DHL. Le délai de livraison indiqué pour les différentes régions est le suivant :

    - Belgique : 1-2 jours ouvrables

    - Europe : 3-4 jours ouvrables



    -

    Amérique du Nord et du Sud

    : 5-7 jours ouvrables



    -

    Afrique : 6 à 10

    jours ouvrables



    -

    Asie : 6 à 10

    jours ouvrables



    -

    Australie et Nouvelle-Zélande : 15-20

    jours ouvrables
    Le délai de livraison est basé sur le temps de manutention de Hush Puppies (1), le service d'expédition (2) et le moment où Hush Puppies reçoit le paiement (3). Il est possible que le délai indiqué ci-dessus puisse varier en fonction de ces éléments.
  • Dois-je payer le dédouanement ?

    Les droits de douane et d'importation sont perçus une fois que le colis a atteint son pays de destination. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis.

    Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas vous dire quel en sera le coût, car les politiques douanières et les droits d'importation varient considérablement d'un pays à l'autre. Il serait bon de contacter votre bureau de douane local pour connaître les frais en vigueur avant de commander, afin de ne pas être surpris par des frais auxquels vous ne vous attendiez pas.

    Le client doit assumer l'entière responsabilité de tout colis qui nous est retourné en raison de frais de douane impayés. Les frais postaux, les frais de retour, les frais de douane et les frais de manutention seront tous déduits de tout remboursement dû.

    Le dédouanement, le cas échéant (en dehors de l'UE), est effectué par DHL / DPD / GLS avant l'arrivée physique des marchandises.

  • Comment puis-je suivre mon colis ?

    Dès que votre commande sera emballée, nous vous enverrons un email de confirmation d'expédition avec les informations de livraison. Notre partenaire de livraison vous en informera (par courrier électronique ou par SMS) pour vous aider à suivre votre commande. Selon la date et le lieu de votre commande, les informations de suivi peuvent être retardées.

  • Quels sont les coursiers de livraison que vous utilisez ?

    Nous utilisons Bpost pour envoyer toutes nos commandes en Belgique.

    En fonction de votre localisation et du mode d'expédition choisi, nous utilisons la poste nationale, DPD ou DHL

    Nous nous réservons le droit de faire preuve de discrétion dans les cas où il est plus logique d'utiliser un autre mode de livraison.

  • Que faire si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?

    DPD/DHL/Bpost vous enverra un courriel le jour de la livraison. Si vous ne pouvez pas signer pour le colis, vous pouvez choisir, en fonction de votre situation géographique, parmi plusieurs options, dont la collecte au dépôt, le dépôt dans un endroit sûr, la livraison avec un voisin. S'ils tentent de vous livrer et que vous n'êtes pas disponible, ils vous laisseront une carte détaillant la marche à suivre pour la livraison ou le retrait. Ils tenteront généralement de vous livrer à nouveau jusqu'à trois fois avant de nous retourner votre colis.

  • Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée ?

    Vous recevrez un email de confirmation d'expédition une fois que votre commande aura été expédiée. Cet email contiendra également vos informations de suivi.

  • Vous n'avez pas reçu votre colis?

    Si nous ne pouvons pas livrer votre colis selon l'option de livraison que vous avez choisie, il sera automatiquement renvoyé à Hush Puppies. Nous resterons en contact avec vous pour organiser une nouvelle livraison.

    Vous pouvez également toujours contacter notre équipe de soutien à l'adresse hello@hushpuppies.be si vous avez d'autres questions.

  • Retours

    Utilisez ce bloc de réponses pour discuter de certaines questions fréquemment posées que vous avez découvertes lors de vos interactions avec vos clients. Vous pouvez discuter des détails des produits, de la taille, des politiques d'expédition ou de tout ce qui pourrait aider les commerçants à prendre une décision éclairée sur votre produit ou votre collection. Cette section apparaîtra pour tous les produits.

  • Politique de retour
    Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des marchandises que vous avez reçues, vous pouvez nous les retourner dans les 30 jours suivant la réception, à condition qu'elles soient dans leur état original de vente.

    Une fois renvoyé, vous aurez droit à un échange ou à un remboursement, qui n'inclura pas le coût de l'affranchissement et de l'emballage d'origine. Nous ne pouvons pas rembourser ou échanger les articles qui semblent avoir été portés, lavés ou qui ne sont pas dans leur état d'origine.

    Retours GRATUITS en Belgique

    Nous offrons des retours GRATUITS depuis la Belgique. Veuillez contacter notre service clientèle pour procéder au retour.

    Veuillez vous assurer de joindre à votre commande un formulaire de retour dûment rempli. Veillez à ce que votre colis de retour soit bien emballé et réponde à toutes les conditions énoncées ci-après. Les colis qui nous sont retournés via Bpost peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables pour nous parvenir, alors merci d'être patient.

    Retours internationaux

    Les retours depuis l'étranger sont à vos frais. Veuillez contacter notre service clientèle si vous avez des questions.

    Veuillez vous assurer que vous avez joint un formulaire de retour dûment complété à votre commande. Assurez-vous que votre retour est bien emballé et qu'il répond à toutes les conditions énoncées au bas de cette page.

    Conditions et lignes directrices pour les retours

    - Tous les articles retournés doivent être non portés, non lavés, avec les étiquettes et/ou l'emballage d'origine, le cas échéant.

    - Nous ne sommes pas responsables des frais de retour des articles.

    - Tous les articles doivent être dans leur état d'origine et être revendables.

    - Veuillez vous assurer que tous les articles retournés sont bien emballés, afin de ne pas être endommagés par le transporteur.

    - Veuillez vous assurer que tous les colis retournés sont envoyés avec un service de suivi assuré. Nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des articles endommagés ou perdus lors du transport de retour.

    - Si vous retournez un article de l'étranger, veuillez indiquer clairement sur le colis "MARCHANDISES RETOURNÉES", afin d'éviter les frais de douane.

    - Hush Puppies Belgium n'est PAS responsable des frais de douane de retour.

    - Veuillez vous assurer que le formulaire de retour est joint à vos marchandises, aucun formulaire ne peut avoir pour conséquence que votre retour ne soit pas traité.

    - Veuillez vous reporter à nos conditions générales pour de plus amples informations sur les retours.

    Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez :

    - Échanger contre un autre article (d'au moins le même prix) ;

    - Recevoir un bon (pas de limite de fin, à dépenser uniquement sur www.hushpuppiesbelgium.com).
  • Processus de retour

    Emballez vos articles dans le sac et la boîte d'origine (nous essayons de réduire les déchets). Un formulaire de retour est inclus dans votre colis. Sinon, veuillez contacter notre équipe.

    Pour que le colis nous parvienne en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser l'étiquette d'affranchissement prépayée qui est incluse dans l'emballage d'origine. Fixez l'étiquette sur le colis de retour.

    La responsabilité des retours est la vôtre jusqu'à ce que le colis nous parvienne. N'oubliez pas de demander un justificatif d'affranchissement lorsque vous déposez le colis auprès de la société de livraison (DPD, BPost ou GLS).

    Nous faisons tout notre possible pour procéder au remboursement le plus rapidement possible. Toutefois, le délai de remboursement est différé en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé.

  • Où renvoyer votre colis ?

    Hush Puppies Belgique

    Avenue du Port 108-100

    1000 Bruxelles .

  • Combien de temps avant d'obtenir mon échange ou mon remboursement ?

    Nous nous efforçons de traiter les retours dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant leur réception. Tant que les articles retournés répondent à nos critères de remboursement, vous serez remboursé dans les 24 à 48 heures suivant le traitement de votre retour, selon l'émetteur de votre carte.

  • Paiements

  • Nous assurons un système de paiement sécurisé.

    Pour assurer la sécurité de vos données bancaires, nous travaillons avec des partenaires de confiance (Adyen, Mollie ou PayPal). Cela signifie que les données de votre carte sont traitées avec un très haut niveau de sécurité. Afin de sécuriser au mieux les achats par carte bancaire, toutes les informations sont envoyées sous forme cryptée grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer). Cela signifie que les informations sont transmises par une connexion sécurisée et que les détails de votre carte ne peuvent pas être lus par des parties externes.

  • Quelle devise pouvez-vous utiliser ?

    Nous acceptons les paiements dans les devises suivantes, en fonction de la destination de votre envoi :

    €EUR

    $USD

    £GBP

    $AUD

    $CAD

    Pour certains pays, nous affichons une conversion approximative de ces monnaies en monnaie locale. Les monnaies locales ne servent qu'à l'affichage et sont calculées sur la base de taux de change mis à jour quotidiennement.

    Veuillez noter que certaines banques peuvent vous facturer des frais de transaction internationale.

  • Quel mode de paiement acceptons-nous ?

    Vous pouvez utiliser l'une des cartes ci-dessous pour régler votre commande :

    - Bancontact

    - Idéal

    - Maestro

    - MasterCard

    - Visa

    - American Express

    - PayPal

    - Apple Pay

  • Entretenir vos Hush Puppies

    Use this answer block to discuss some commonly asked questions you've discovered from your customers interactions. You could discuss product details, size fit, shipping policies, or anything you think would help merchants make an informed decision about your product or collection. This section will appear across all products.

  • Nous prenons soin de vous, prenez soin de vos chaussures

    Le nettoyage régulier de vos chaussures leur donne une plus longue durée de vie, alors n'oubliez pas d'essuyer la boue, la poussière et la saleté après les avoir portées. Pour le daim, vous pouvez enlever la saleté sèche à l'aide d'un caoutchouc spécial pour daim qui brosse doucement la surface.

  • Comment garder vos chaussures en bon état ?

    Utilisez les embauchoirs après avoir porté les chaussures et lorsque vous les rangez. Cela permet de conserver leur forme et aussi de les faire sécher. Assurez-vous que les embauchoirs sont de la bonne taille et utilisez un cornet à chaussures lorsque vous mettez vos chaussures afin que le dos ne soit pas écrasé.

    Les chaussures mouillées doivent être séchées lentement dans un environnement naturel et chaud. Évitez la chaleur artificielle (pas de sèche-cheveux, de ventilateur ou de radiateur) car elle assèche et affaiblit le cuir, ce qui peut entraîner des craquelures. Il suffit de les remplir de papier journal pour aider à évacuer l'humidité. Avant que les chaussures n'aient complètement séché, vous pouvez border les embauchoirs pour vous assurer qu'ils reprennent leur forme initiale. N'oubliez pas de leur donner un peu d'amour avec du cirage ou un spray (selon le type de cuir ou de daim) une fois qu'elles sont sèches.

  • Et les chaussures en cuir ?

    Nous avons des semelles en cuir sur certaines de nos chaussures. Soyez gentil avec elles et demandez à votre cordonnier local d'ajouter une semelle en caoutchouc si vous comptez les utiliser comme chaussures de tous les jours dans un climat froid, pluvieux ou enneigé. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps si les talons sont usés et de les faire remplacer si nécessaire.

  • Imperméabilisez vos chaussures

    Les chaussures neuves en cuir ou en daim doivent être traitées avant d'être utilisées afin d'être mieux protégées contre la saleté et les jours de pluie. Les cuirs lisses et brillants doivent être polis, tandis qu'un spray hydrofuge est le meilleur choix pour le daim et les cuirs ternes.